La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Présentation > Gérez votre économie.
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Un jeu de gestion.

La Terre des Rois est avant tout un jeu de gestion. Votre premier soucis devra être de gérer votre cité et son économie car c'est grâçe aux richesses ainsi produites que vous pourrez aborder les autres volets du jeu.


Gestion de vos ressources.

La plupart des ressources disponibles sont des objets pouvant appartenir à plusieurs catégories distinctes.

Les ressources "non-perrissables" sont le type d'objet le plus simple. Il s'agit des bloc de pierre, des planches de bois ou des sacs de fumier, par exemple. Ils se conservent parfaitement bien et disparaissent lorsque vous les consommer.

Les aliments, eux, sont des objets disposant d'une date de péremption. Ils se dégradent d'eux-même naturellement et finissent par disparaittre. Habituellement, ils conservent les mêmes propriétés durant toute leur existence, néanmoins, vous devrez prendre soin de les consommer avant leur date limite. Celle-ci est exprimée sous la forme d'un nombre de jours restant.

Enfin, les objets "usables" sont des objets qui peuvent se conserver éternellement et qui peuvent être utilisés durant une période plus ou moins longue.
Ce sont par exemple des outils, des armes ou des armures.

D'autres types de ressources existent également comme les plans, les parchemins ou encore les carcasses.

Gérer vos ressources sera votre principale activité quotidienne.
Chacun de vos quartiers dispose d'un bâtiment de stockage dans lequel vos ressources sont entreposées. L'important est de se souvenir qu'un bâtiment ne peut utiliser que les ressources situées dans le bâtiment de stockage de son quartier.
Ainsi, une Scierie située dans votre campagne aura besoin de buche de bois pour fonctionner. Votre travail sera donc de toujours avoir quelques buches de bois en réserve dans votre Grange. A vous d'assurer cette intendance au quotidien pour toujours disposer des bonnes ressources au bon endroit.
Ceci est d'autant plus important que le déplacement des ressources n'est pas une action immédiate. Il vous faudra souvent 12 heures, voir plus, pour déplacer vos ressources d'un quartier à un autre. Vous devrez donc gérer vos stocks en conséquence.


Filières de production.

La Terre des Rois dispose d'un large choix de bâtiments à construire et tous sont intimement liés les uns aux autres. Ainsi, la plupart des bâtiments de production s'organisent en filières de production et doivent donc fonctionner ensemble.
Par exemple, pour produire des Planches de Bois, vous aurez besoin de construire une Scierie. Mais une Scierie consomme des Buches de Bois, et pour produire des Buches de Bois, vous aurez besoin de construire une Cabane de Bucheron. Les rythmes de production n'étant pas les mêmes, vous aurez le plus souvent besoin de 2 Cabanes de Bucheron pour faire fonctionner une seule Scierie. Et de nombreuses autres filières de ce type existent.

Néanmoins, reconstituer l'ensemble d'une filière est parfois très compliqué, voir même impossible pour certaines races ou selon la configuration de votre cité.
C'est là que le marché publique prend toute son importance. Plutôt que de produire vos propres Buche de Bois, peut-être préfererez-vous les acheter sur le marché publique afin d'alimenter votre Scierie ?
C'est à vous de faire vos calculs afin de savoir ce qui est le plus rentable pour vous. N'oubliez pas que les emplacements de construction dont vous disposez sont limités...

Peut-être que les 2 emplacements occupés par vos Cabanes de Bucheron pourraient servir à autre chose ? Ou alors, peut-être pourriez-vous n'en utiliser qu'un seul et acheter ce qui vous manque pour faire fonctionner votre Scierie à plein régime ?

La Terre des Rois est une affaire de choix et de compromis.


Une vraie simulation économique.

Des choix, vous allez devoir en faire de nombreux, en particulier pour gérer l'économie de votre cité.
Ces choix dépendent de nombreux paramètres que vous allez apprendre à intégrer au fil du jeu, comme votre race, le niveau de votre cité, la conjoncture de votre région, la concurrence, etc...
Car vous n'êtes pas seuls et les autres joueurs sont également ammenés à faire des choix, basés sur des situations différentes à la votre.

Toutes les cités du jeu sont reliées par un élément permanent, le marché publique. Et celui-ci est dicté par une seule loi : l'offre et la demande.
C'est ce marché qui déterminera une partie de vos choix.
Si vous vous implanté dans une région très riche en bois, les prix risquent d'être assez bas sur le marché publique, alors dans ce cas, pourquoi constuire votre propre Cabane de Bucheron ? Autant profiter de la production des autres joueurs et en profiter pour produire des ressources beaucoup plus rares, et donc, beaucoup plus rentables...

Les prix de vente de chaque ressources sont scrupuleusement notés chaque jour et des statistiques très évoluées sont disponibles afin de vous permettre de faire les meilleurs choix pour votre cité. Vous pourrez ainsi suivre l'évolution du prix des Planches et ainsi décider s'il est rentable ou non de vous lancer dans la constrution d'une Scierie.


Ne croyez pas tout ce qu'on vous dit !!

<<< >>>
Testez par vous même...

En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.048 seconde et 12 requêtes SQL.