La Terre des Rois - Jeu en ligne gratuit de simulation économique, de stratégie, de role et d'aventure...
Accueil > Actualité > Article : "Un Elfe Flegmatique"
0 joueur connécté. Maximum : 90
-- Site ouvert --
Login :
Pass :
Popup :
Pass oublié ?

Un Elfe Flegmatique

Le 2014-03-09 11:04:29 par Numero X.
En ce 12ieme jour du printemps de l’An 63, je longe le fleuve Tabutinsac. Rive gauche. L’eau y est d’une limpidité extraordinaire. J’ai pris le chemin le plus long comme pour m’imprégner des odeurs de ce cours d’eau aux reflets nimbés de soleil. J’ai laissé derrière moi ces effluves chargées de fleurs d’orangers et là, chaque pas me rapproche de cette fragrance fumée, balsamique et vanillée si caractéristique du bois de Gaïac. Mon odorat se délecte. Bien sûr, il y a bien cette odeur des Marécages de Soufre qui se mélange mais si infime au fur et à mesure que j’avance que mon nez ne retient que ce parfum de santal.

Je vois enfin la cité si prospère de celui que je suis venu voir. Un elfe planté au milieu de la Forêt de Cendres entouré de quelques guerriers de sa Guilde!

Elÿsium. Avec ses hautes tours vertigineuses qui entourent le bastion que la tête me tourne à force de lever les yeux pour apercevoir leurs sommets. Je suis aux portes d’une des cité les plus florissantes du Plateaux Perdus d’Ascalon. Je suis au pied des Quartiers du Sanctuaire d’Ether : Isalendil.

Je m’approche, me présente aux gardiens d’Ether et demande audience à cet Elfe qui occupe les lieux aux gardes en factions devant les douves.




La Fronde: Seigneur Isalendil, je me présente : Numéro X, journaliste à la fronde et j’aimerai m’entretenir avec vous quelques instants sans vous déranger.

Isalendil: Bonjour Numéro X. Vous ne me dérangez pas, le tournoi nous offre des temps de paix agréables, je suis donc tout disposé à vous accorder de mon temps

LF: Rentrons dans le vif du sujet si vous le voulez bien. Vous êtes parmi les plus puissants sur le Plateau d’Ascalon et pourtant depuis un moment vous n’en êtes plus le Roi. Comment avez-vous réagit quand l’actuelle Reine Kalithéa vous a détrôné ?

Is: J'ai été forcé de me tenir loin des affaires, pendant un temps certain. Je n'ai guère été surpris que la Couronne ai changé de tête, le contraire aurait même été inquiétant pour notre région...

LF: Vous avez multiplié les raids sur Ascalon mais également sur Arthinos. Comptez-vous reprendre votre trône ?

Is: Oh multiplié, c'est un peu fort non ? Quelques attaques tout au plus. Comme je le disais, j'ai été absent un long moment. Les Gardiens d'Ether, protecteurs du Sanctuaire et chasseurs de Démons par nature, avaient besoin de faire de l'exercice. Et ça nous a fait le plus grand bien d'ailleurs ! On a même pu rajouter une tête sur les piques à l'entrée de la ville, la plus fraîche, à droite de la porte, z'avez pas pu la rater !
Si ces attaques avaient eu vocation à me ramener à la Couronne, c'est la Reine Kalithea qui en aurait fait les frais.

LF: Est-ce que Tahiti Bob et ses membres, qui comptent parmi les plus expérimentés de la région, vous soutiendrez si vous envisagez une nouvelle ascension royale ?

Is: Les Bobs ont été et seront toujours derrière moi, où que l'Ether me guide.

A ces mots, j’ai comme l’impression qu’un nuage vaporeux invisible m’enveloppe. Une force fugitive me pénètre et me fait frissonner de peur. Le maître des lieux me regarde droit dans les yeux et murmure dans un souffle.

- L’Ether…. J’en suis sa lame et son bras… Il me guide dans mes actions….

Je reste un instant muet de stupeur, engoncé dans mon fauteuil. J’ai même cru que le Seigneur Isalendil n’avait pas ouvert la bouche pour prononcer ses mots ! Un voile de mystère renforce un peu plus cette puissance immatérielle.

Je reprends lentement mes esprits et continue d’une voix un poil chevrotante.

LF: Peut-il y avoir une guerre contre la Guilde de la Reine, les Templiers d’Ascalon, si vous décidez de rependre votre couronne ?

Is: Cette question sous-entend que j'ai des vues sur le Trône de la Reine, ce qui n'est pas le cas.

LF: Sur la Fronde, j’ai aperçu une attaque contre la Reine ? Comptez-vous continuer après le tournoi ou était-ce juste une attaque isolée ?

Is: Après avoir longtemps porté la Couronne, et n'étant pas là lorsque que la Reine a été couronné, j'ai naturellement décidé de lui présenter mes hommages. Encore une fois, il n'y a rien d'autre à voir là-dedans.

LF: Auriez-vous les moyens et l’ambition nécessaire pour reprendre votre trône si vous le souhaitez ?

Is: Il n'y aurait qu'un seul moyen de répondre à cette question, que je me mette à courir après la Couronne.

LF: Si vous arrivez à détrôner Reine Kalithéa, comptez-vous changer la politique d’Ascalon qui se meurt peu à peu.

Is: Il n'est pas nécessaire d'être assis sur un Trône pour se bouger les fesses. Prenons exemple du Seigneur Tatar et de son tournoi. Une initiative qui rassemble, et offre un beau spectacle. Je crois que l'essentiel, pour ne pas se laisser mourir, c'est que chacun est un peu envie de vivre. Et je crois qu'Ascalon est un cadre qui offre bien des possibilités pour les jeunes Seigneurs ambitieux.

LF: Quels seraient ces changements ?

Is: Des changements ? C'est une bonne question... En dépit de certains efforts passés, je crois que je n'ai jamais été très bon pour rassembler.

LF: Pour nos Amis Lecteurs, pouvez-vous leur expliquer votre parcours, vos attaches et vos envies ?

Is: Après une vie que j'ai choisi d'oublier sur Arthinos, je suis arrivé sur Ascalon dès les débuts de sa colonisation. Le Sanctuaire d'Ether était florissant, et je coulais des jours heureux au sein de la Bande à Ficelle, mené par le regretté Capitaine Ficelle Skink. J'avais choisi de laisser mon passé de guerrier sur Arthinos. Mais les évènements m'ont poussé à réveiller les Gardiens, soldats silencieux de l'Ether et à prendre les armes contre les malveillances qui assombrissent nos contrées. Puis mon chemin s'est écarté de celui des Ficelliens. J'avais choisi un temps de faire ma route seul, mais certains Seigneurs, toujours parmi les Bob comme Thamisa, Elwing ou Tuturkaitos, ont souhaité se joindre à moi. Et ça ne nous a pas trop mal réussi ! Quant à mes projets, l'Ether les garde.

LF: Merci d’avoir répondu seigneur Isalendil. Je ne vais point abuser de votre temps et de votre patience. Je vous remercie encore une fois de m’avoir reçu et bonne continuation à vous.

Is: C'était un plaisir et un honneur pour moi de répondre aux questions de la Fronde !

LF: Une toute dernière chose. Vous participez au tournoi organisé par Le Seigneur Tatar. Je vous souhaite un long tournoi.

Je le salue prestement et lève une dernière fois la tête vers ses incroyables tours qui surplombent le bastion et refait le chemin en sens inverse, vers la Fronde, toujours avec ses odeurs qui m’étourdissent les sens.

Derrière moi, pendant un long moment, l’Ether m’a suivit…


En bref...




Plan du Site - A Propos - Mentions légales - Crédits - Partenaires - Contact
copyright (c) 2003/2011 Aurieres Raphaël, tous droits réservés...

Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits Jeux en ligne gratuits

Page générée en 0.049 seconde et 7 requêtes SQL.